Project description

Projet fictif / proposition de campagne publicitaire.

En tant que passionnée de bouffe, j’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler sur ces campagnes pour les restaurants Pizza Salvatoré. L’opportunité de créer des visuels et des concepts autour de la pizza m’a permis de m’exprimer pleinement, tant sur le plan créatif que stratégique.

La première campagne visait à promouvoir une offre de 10$ de rabais sur les pizzas de taille moyenne, mais plutôt que de simplement mettre en avant l’aspect économique de l’offre, j’ai choisi d’adopter une approche décalée et amusante, ciblant particulièrement les jeunes adultes. Avec la tirelire classique en forme de p’tit cochon rose qui symbole l’idée d’économiser pour se faire plaisir et le slogan « Pas besoin de briser ton p’tit cochon », j’ai joué sur le côté ludique et accessible de l’offre, tout en véhiculant un message simple : se régaler sans se ruiner.

La deuxième campagne, quant à elle, avait pour objectif de célébrer l’ouverture d’une nouvelle succursale. Ici, l’approche était plus festive et énergique. Le visuel et le slogan « Dites cheese » mettaient en avant le fromage généreux et irrésistible des pizzas (parce que, soyons honnêtes, qui peut résister à ça?!), tout en jouant sur le double sens de l’expression « dire cheese » rappelant la coutume de sourire à la caméra. Cette campagne était pensée pour susciter l’enthousiasme et l’excitation autour de cette nouvelle adresse, en créant un lien avec le public grâce à une approche à la fois fun et chaleureuse.

Ce qui a été particulièrement stimulant dans ces projets, c’est qu’aucune consigne précise n’était fournie concernant les textes ou le concept global. Cette liberté créative m’a permis de laisser libre cours à mon imagination à 100%!